Je suis Pierre-Erick Bruny, avocat pénaliste de terrain, philosophe engagé, écrivain et conférencier.
Conservateur nationaliste haytien, je consacre ma vie à une mission : relever Hayti, non en la copiant sur d’autres, mais en la retrouvant elle-même.
Issu d’une terre bénie mais trahie, je suis un homme libre qui refuse l’effondrement moral, politique et culturel de la nation haytienne. Je crois que seule une révolution de la conscience, fondée sur l’ordre, l’honneur et la mémoire, peut sauver notre patrie.
Formé en droit au Brésil, spécialiste en droit pénal et procédure pénale, j’ai choisi de défendre la dignité humaine dans ses heures les plus sombres. Mais mon combat va au-delà des tribunaux: il est culturel, spirituel, civilisationnel.
En tant que philosophe, je m’attaque aux racines de notre déchéance: l’effacement de la famille, la négation de l’autorité, la perte du sacré. Je prône un retour à nos fondements: foi, discipline, hiérarchie, identité, sacrifice, devoir.
J’organise une élite nouvelle pas celle des salons et des promesses creuses, mais celle des bâtisseurs, des cultivateurs de conscience et des gardiens de la souveraineté.
Je suis l’héritier d’un peuple qui n’a jamais été esclave dans son cœur.Je suis la voix d’un pays qui ne veut plus quémander mais commander son destin.
Je suis Pierre-Erick Bruny,
avocat pénaliste et philosophe, soldat de l’ordre haytien,
et bâtisseur d’une Hayti forte, morale, enracinée et éternelle.